5 événements à ne pas manquer le week end du 2 août

Sunshine Groove au Jardin Défendu

Pour bien commencer le week-end, Bigzy, à l’origine du collectif Le Bercail, investira à nouveau Le Jardin Défendu ce vendredi 2 août. Conçu par le Passage Enchanté, qui a aussi imaginé le Jardin Suspendu et la Grande Surface, le nouveau lieu éphémère de la capitale s’est déjà imposé comme l’un des plus tendances de l’été.

Aux côtés de Bigzy pour un cocktail musical explosif ? Son compère Liok, qui apportera une touche de disco-house à ses sonorités chaleureuses. Rendez-vous à la Défense vendredi de 19h à 23h pour un open-air riche en groove (et gratuit qui plus est).

Pour participer à l’after-work le plus cool de la Défense, c’est juste là :

EXIL présente Duo Festival 2019

Ce week-end, du vendredi soir au dimanche midi, LaPlage de Glazart accueillera pour la deuxième année consécutive une flopée d’artistes en back to back le temps du DUO Festival. Pour cette édition placée sous le signe de l’acid, maîtres de la discipline et nouvelle génération se succèderont derrière les platines.

En têtes d’affiche pour l’occasion, les incontournables duos Boston 168 et 999999999, ou encore la berlinoise Nur Jaber aux côtés de Remco Beekwilder. Habitué des hauts lieux de la scène électronique parisienne, EXIL, le crew organisateur, saura sans aucun doute mettre le paquet pour ces 25 heures de son au Glazart.

Envie d’un week-end 100% techno ? C’est par ici

Motel Machine x Coucou

Pendant 10 week-ends cet été, la La Machine du Moulin Rouge se convertit en Motel Machine pour le plus grand bonheur des parisiens et des voyageurs de passage. Le concept ? Ouvrir la célèbre boîte de la cave jusqu’au toit, sans oublier la terrasse et son Bar à Bulles, et offrir aux visiteurs une expérience musicale all-inclusive.

Samedi soir, CONTREFAÇON de Panenka Music et Violeta West de METEO prendront successivement le contrôle des platines. Reno Le dj et Lëster, qui se cachent derrière l’organisation des soirées Coucou, assureront ensuite le reste de la soirée, qui sera placée sous le signe du mélange des genres.

Si tu veux choper tes places

Dehors Brut x Fusion mes couilles

Si le Motel Machine et le Duo festival ne t’ont pas conquis(e), pas de panique, tu peux encore rattraper ton samedi soir ! Comment ? Avec une collab entre le nouveau projet temporaire de la team de la Concrete, Dehors Brut, et le crew complètement barré de Fusion mes couilles.

Pour la faire courte, la soirée promet d’être mémorable. Au programme, DJ Sacom, Security DJ, Hanah, DJ Python ou encore Iasuke… La line-up parle d’elle-même !

C’est par ici que ça se passe : event FB

Macki Off 2019

Saison estivale oblige, les festivals se succèdent. Samedi 3 et dimanche 4 août, le Macki Off sera de retour pour une quatrième édition au bord du canal de l’Ourcq. Avec ce pur produit dérivé du Macki Music Festival, organisé chaque année en juin par les collectifs Cracki Records et La Mamie’s, les retardataires auront de quoi se rattraper, et gratuitement s’il-vous-plait.

Au programme, une série de lives et DJ sets bien sympathiques, le tout les pieds dans l’eau ! Samedi, Bradley Zero et Belec passeront entre autres derrière les platines avant que Esa ou encore Giraffi Dog ne prennent le relai dimanche. 

Pas convaincu(e) ? Comme tous les ans, des « croisières festives » assureront la liaison depuis Stalingrad, de quoi se mettre en jambes pour la journée ! Ça se passe de 13h à 22h au Port de Loisirs de l’Été du Canal , à Bobigny, et ça va être bien, très bien même.

Pour se la couler douce le temps d’un week-end : c’est ici

Si c'est cool, il faut partager

Partager sur facebook
Share on Facebook
Partager sur twitter
Share on Twitter

Envie de réagir ?