Le collectif Apéro Électronique investit les Kiosques de la capitale pour un été en musique !

Fondé en novembre 2017, Apéro Électronique est un collectif qui promeut sa vision de la  musique électro à travers divers évènements conviviaux en rendant l’expérience le plus accessible possible. 

À la suite de l’appel à projet “Kiosques en fêtes“ lancé par la mairie de Paris, le collectif Apéro Électronique a été retenu pour 5 dates dans différents squares de la capitale. Véritable opportunité pour pouvoir s’exprimer artistiquement, ce projet va permettre au collectif d’assurer le show en dehors des clubs et des bars, lieux dans lesquels ils se produisent habituellement. Il propose ainsi avec les Kiosques en Fêtes un nouveau format entre open-air ludique et engagé. 

Chaque évènement durera 3 heures et sera gratuit. Les membres du collectif assureront les DJ sets tandis qu’un invité surprise, choisit par l’équipe, s’occupera d’une partie du show. En parallèle, un jeu sera mis en place qui récompensera (goodies, places pour de prochaines soirées, T-shirts, etc…) les plus fidèles qui participeront à tous les kiosques. 

Un fête qui sera responsable 

Un mégot de cigarette jeté par terre, paille ou sac en plastique laissés à l’abandon, l’importance du tri sélectif sera à l’honneur pendant l’évènement. “Autant de petits actions qui peuvent changer notre perception de l’environnement et du bien-être de notre planète qui nous semble primordial d’aborder dans le cadre festif.“ c’est dans ce souci de sensibiliser qu’un collectif ou une association écologique sera invité pour chaque événement. Afin d’apporter une vraie attention sur ces problématiques en proposant des jeux, des ateliers ou même des goodies respectueux de la planète (cendriers portatifs, etc…).

photo d'une soirée organisée par le collectif

Les dates et lieux de l’évènement :

  • 25 mai : Square Carpeaux (18ème arrondissement)
  • 8 juin : Jardin Villemin (10ème arrondissement)
  • 20 juillet : Champ-de-Mars (7ème arrondissement)
  • 31 août : Champs-Élysées (8ème arrondissement)
  • 15 septembre : Parc de Belleville (20ème arrondissement)

Retrouvez l’actualité du collectif sur leur page Facebook.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *