Transformer un évènement en une véritable expérience avec ENTER

Projection, mapping, sculptures LED futuristes : ENTER est un projet qui développe de nouvelles formes d’expressions créatives.
Son principe est simple : concevoir un écosystème de modules interactifs qui prend vie lors évènements artistiques. Modulables, les espaces proposés déploient des univers visuels immersifs. Un concept global en permanente évolution qui démontre une volonté d’adapter continuellement les installations et d’en élaborer de nouvelles.

Les attractions interagissent avec les spectateurs et leur perception

Le public interagit avec les installations au moyen d’une application mobile. Cette interactivité a pour objectif de développer de  nouvelles formes d’expressions créatives et de créer un dialogue entre les différentes disciplines. Véritable expérience artistique collaborative, ENTER est pensé pour apporter un caractère unique aux évènements artistiques et culturels.

« Éveiller à un univers de perceptions. Entrevoir un monde de sensations. Transformer un événement en expérience.« 

Composé de nombreuses installations, le projet ENTER proposera de nombreux modules en sélection unique ou multiple. Les premières installations ont été dévoilées : 

  • LED ME IN : Une sculpture lumineuse immersive qui encadre le spectateur sans l’y enfermer. Accompagnée d’une ambiance sonore, l’installation est interactive au moyen d’une web-app. 
  • TAM-TAM HERO : Une version de Guitar Hero à échelle humaine, qui se joue à deux au moyen
    de cubes lumineux, dans un espace aménagé en scène. Darzack, l’artiste ayant incorporé les rythmes afro au sein de la techno française, se charge de la composition des morceaux. 
  • SELFINITY : Une œuvre paradoxale qui fait perdre la notion de l’espace et distord la perception de soi. Le public contrôle l’espace lumineux au travers de la web-app. 
  • MÉTAMORPHEUR : Un photo call personnalisé par l’usage du micro-mapping. Les spectateurs peuvent y entrer seul ou à plusieurs, choisir une projection et récupérer leur souvenir via la web-app. 

Plus de photos du projet Enter :

Retrouvez cette expérience visuelle sur facebook

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *