Ce samedi on fête la musique et le début de l’été. Paris se transforme une nouvelle fois en une fête géante, musique et concert vont rythmer la nuit parisienne.Une soirée gratuite, festive et éclectique : une nuit où la rue devient scène et où tous les styles s’accordent en harmonie.
Pour les 43 ans de la fête de la musique, notre section Magazine musique suit cette scène parisienne exceptionnellement riche et a sélectionné les événements incontournables de cette nuit.
Sélection des lieux où faire la fête
Hark / Block Party – Paris 11 / 18h – 01H

Plus d’info : ici
Rendez-vous au cœur du 11e pour une block party explosive signée Hark, le collectif qui fait vibrer les rues parisiennes. Au programme les artistes Cannelle, Waas et Louise Chen, un mélange de street culture et de sonorités hip-hop et house, seront prêt pour une ambiance survoltée et ultra conviviale. Préparez-vous à danser jusqu’à l’extinction des platines pour la fête de la musique.
APC / Myd – Paris 3 / open Air
Plus d’info : ici
La marque culte APC s’associe à l’incontournable DJ Myd pour une fête de la musique en open air dans le 3e arrondissement. Entre mode et musique, attendez-vous à un line-up chic et dansant, aux couleurs électro-pop et disco. Un moment cool et solaire pour débuter l’été.
Kidding – Paris 11 / 20h – 00H

Plus d’info : ici
Kidding investit la fête de la musique avec une sélection musicale pointue et festive. Ambiance intimiste et groove assuré pour ce rendez-vous qui mêle son indie-pop, électronique et bonnes ondes. Mandragora ainsi que Plaisir veilleront à ce que la fête batte son plein. Un petit joyau musical à ne pas manquer dans le 11e.
JOE / THE JUICE / ED BANGER RECORDS – Paris 8 / 16h – 20H

Plus d’info : ici
Une alliance inattendue mais explosive : Joe & The Juice accueille les légendaires Ed Banger Records pour une session musicale funky, électro et good vibes. De 16h à 20h, ambiance apéro dans le 8e autour de jus, de beats et de soleil. Les artistes Bushy P, Bonitoboy seront une parfaite mise en jambe parfaite avant la nuit.
Gramme 11 / Cacahuètes Sluts – Paris 11 / 18h – 1h

plus d’info : ici
Deux crews parmi les plus énergiques de la scène alternative parisienne s’unissent pour une soirée mémorable. Gramme 11 et les Cacahuètes Sluts proposent une programmation éclectique entre électro underground, performances live et esprit punk. Retrouvez les artistes Malaise Vagal, Life is Hard pour une fête de la musique audacieuse pour les vrais noctambules.
Djoon Club – Paris 13 / 18h – 6h

Plus d’info : ici
Le mythique Djoon propose 12h de fête non-stop pour la fête de la musique. House, afrobeat, funk, et groove en continu avec une programmation résolument internationale. Dès 18h vous retrouverez les artistes Kapela, Adri, Ashin, Perle Ropers pour dansez jusqu’au lever du jour dans ce temple parisien de la soulful house.
+ 351 Store – Paris 3 / 18h30 – 00H

Plus d’info : ici
Ambiance solaire et lusophone au concept store +351 : au menu, DJ set aux influences portugaises tels que Saint Ludo, Rebequita et plein d’autres. Une bonne humeur, et des apéritifs et suppléments vibes estivales dans une boutique transformée en piste de danse. Une célébration chaleureuse à deux pas du Marais.
Nouveau Carillon – Paris 11 / 21h – 4h

Plus d’info : ici
Le Nouveau Carillon se transforme pour une nuit XXL. De 21h à 4h, préparez-vous à un marathon musical underground. DJs sets hypnotiques, cocktails et dancefloor enflammés. Au programme les artistes 150cc, Kota et d’autres vous donnent rendez-vous dans ce haut lieu des nuits parisiennes pour les oiseaux de nuit exigeants.
Nuits Blondes – Versailles / 17h – 00H
plus d’info : ici
Direction Versailles pour une nuit en or avec Nuits Blondes, un événement à ciel ouvert au cœur du patrimoine. Entre pop, disco, house et scénographie féérique, l’ambiance y sera élégante, dansante et romantique. Le duo versaillais emblématique investit l’avenue de Paris pour un show d’exception, porté par leur programmation 100% French Touch. Le tout dans un cadre royal !
Olympia – Paris 9e / 20h à 00h

Plus d’info : ici
Une soirée d’exception pour la fête de la musique dans la salle mythique de l’Olympia, proposée par France Inter. Au programme l’inévitable Clara Luciani, Benjamin Biolay, Yamê et Georgio. Une affiche prestigieuse pour une soirée gratuite (sur réservation), entre pop, rap et chanson française. Incontournable.
Que vous soyez amateur de pop, fan de techno, curieux de découvertes ou simplement en quête de bonnes ondes, notre sélection de lieux pour la Fête de la Musique 2025 à Paris vous offre un tour d’horizon vibrant, éclectique et festif. Des block parties déchaînées aux open airs intimistes, en passant par les institutions mythiques comme l’Olympia ou le Djoon, la capitale se transforme en une immense scène à ciel ouvert.