Floréal Belleville : le bar qui marie culture et bonne ambiance

Si vous vous promenez dans le 20e arrondissement de Paris, vous tomberez certainement sur le Floréal Belleville. Cet établissement fait office de bar mais aussi de restaurant et de galerie d’art. Alors que vous souhaitiez passer un bon moment autour d’un verre ou d’un bon petit plat, vous y trouverez votre bonheur.

Façade du bar Floréal Belleville

Le Floréal Belleville, un cadre chill et convivial

Situé 43 rue des Couronnes à Paris, le bar Floréal profite d’une belle devanture bleue ciel typique de l’Art Nouveau. Les propriétaires, Alexis et Lara Ossipovski, sont frères et sœurs et ont ouvert l’établissement afin de partager leur amour de la culture qu’ils souhaitent rendre accessible à tous. Ainsi, ils permettent aux parisiens d’entrer gratuitement dans l’espace culturel réparti sur deux niveaux, à la fois au rez-de-chaussée et au sous-sol. On peut y faire un tour avec des amis dans le décor calme et cosy du bar pour siroter une boisson ou déguster un bon petit plat. L’endroit parfait quand on aime les bars vintages où la culture est toujours mise en avant.

Des événements variés

Le bar Floréal Belleville propose régulièrement des activités culturelles. Des expositions, des ventes de fleurs ou encore des séances de yoga : voilà tout ce que l’on peut faire dans cet espace culturel. Les fondateurs souhaitent mettre en avant des artistes et des activités susceptibles de plaire à un large public. Et encore, ce n’est pas tout ! En plus de proposer régulièrement des activités variées, les propriétaires du bar ont également une carte bien remplie dans le coin restaurant. Au menu, des plats savoureux et toujours très colorés. Il y en a pour tous les goûts, aussi bien pour les amateurs de hamburgers que les végétariens. Avec leur établissement, Alexis et Lara Ossipovski mettent définitivement le point sur la diversité.

La bonne adresse :

Le Floréal Belleville,
43, rue des Couronnes (9,79 km)
75020 Paris

Retrouvez le bar sur facebook

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *