Ce concours photo sur smartphones est connu pour être un des plus importants au niveau mondial depuis sa création en 2017. Plus de deux millions d’artistes et d’amateurs ont partagé leurs créations photo ou vidéo pour les trophées Huawei NEXT-IMAGE.

“Better Together”
C’est le thème pour cette cinquième édition qui s’annonce mémorable. Les participants ne pourront qu’être inspirés par ce dernier, d’autant plus que Huawei propose 10 catégories distinctes : portrait, monochrome, couleur, instantané, nuit, téléobjectif, super grand angle, super macro, créateur d’histoires, narrateur.
N’hésitez pas à mettre en avant les caractéristiques des appareils Huawei. Chaque catégorie fait écho à une fonctionnalité bien spécifique des smartphones Huawei.
Comme tout art, la photographie a plusieurs spécialités et plusieurs genres. Un photographe de mode n’aura pas les mêmes points de vue et manières de faire qu’un photographe spécialisé dans les paysages. Ce concours donne la possibilité à tout passionné de photographie de participer. “Meilleurs Ensemble”, ce thème invite au partage, c’est l’essence même de ce projet.

La photographie, un art accessible
Les récompenses sont nombreuses et incroyables, d’un smartphone Huawei P50 à des prix en espèces allant jusqu’à 10 000$. Chaque passionné peut participer en toute liberté pour exprimer son art.
Les Prix sont répartis de la manière suivante :
Grand Prix : Photographe de l’année (trois lauréats)
Gagnants des catégories (27 gagnants)
Gagnants (30 gagnants)
Prix Focus étudiant (nouvelle catégorie pour encourager les jeunes talents à développer leur créativité).
Un concours est souvent vu de l’extérieur comme une compétition. La particularité de celui-ci c’est que les lauréats ne seront pas moins de 70 cette année. Autant vous dire que l’opportunité est grande.

Au-delà de ces prix, c’est une expérience hors du commun en tant que jeune artiste ou amateur de pouvoir soumettre son travail à un jury prestigieux composé d’experts venant du monde entier. Comme notamment :
Reuben Krabble, photographe canadien de sports extrêmes
Karen Smith, critique d’art britannique
Olivier Chiabodo, producteur français de radio et de télévision
Liu Heung Shing, photographe lauréat du prix Pulitzer et fondateur du Centre de photographie de Shanghai
Lin Haiyin, lauréat du Grand Prix des Trophées NEXT-IMAGE 2020
Les candidatures sont ouvertes
La date limite d’inscription étant le 30 Novembre 2021 nous vous conseillons de ne plus hésiter une seule seconde !
Rendez-vous à l’adresse suivante : https://gallery.consumer.huawei.com pour déposer vos créations.


