La Défense Jazz Festival fait son retour à la Défense

C’est officiel, La Défense Jazz Festival est de retour en juin. Cet événement en plein air organisé par le Département des Hauts-de-Seine revient du lundi 21 au dimanche 27 juin

saxophone, photo par Olivier Ravoire - Département des Hauts-de-Sein

Après un an d’absence, le festival qui met le jazz du monde entier à l’honneur sera à quelques mètres de son emplacement habituel, au pied de la Grande Arche. Comme chaque année, le programme ira à la rencontre de toutes les mouvances du jazz. Parmi les temps forts de cette nouvelle édition 2021, il y aura la création originale « André Manoukian – Hauts-les-chœurs » présentée le mardi soir avec 35 choristes issus des Hauts-de-Seine. Il vous embarquera ainsi vers le Levant de ses ancêtres, guidé par les Balkanes qui ont mêlé leurs voix bulgares au duduk arménien, aux tablas indiens et au jazz atmosphérique de son quarte.

Melody Gardot sera également présente le samedi soir, et Asaf Avidan le dimanche, en clôture du festival. Compte tenu des conditions sanitaires, les concerts seront limités à 1 000 personnes. Des réservations seront nécessaires pour les concerts du week-end. Les billets sont d’ores et déjà disponibles sur le site de la Défense Jazz Festival.

André Manoukian
André Manoukian
Melody Gardo
Melody Gardo
Assaf Avidan
Assaf Avidan

44ème concours national de Jazz de la Défense

Ce concours permet d’accompagner le développement de carrière de tous les professionnels du jazz. Le Département soutient financièrement ce concours à hauteur de 5 000€ pour le « Prix de groupe » et 1 500€ pour le « Prix d’instrumentiste ». Comme pour les 43 éditions précédentes, le concours est ouvert aux groupes émergents de la scène du jazz, de tous âges, et de toutes nationalités, résidant en France. Les candidats doivent présenter un répertoire de compositions ou de classiques, dont la durée d’interprétation sur scène est d’au moins trente minutes.

Les candidats du concours national de jazz de la defense devant le jury et le public, photo par Olivier Ravoire - Département des Hauts-de-Sein

Les 6 groupes sélectionnés se produiront sur la grande scène de La Défense Jazz Festival pour un concert de trente minutes chacun. À l’issue de sa prestation, chaque groupe ou artiste sélectionné bénéficiera d’une rencontre et d’un échange privilégié avec le jury, composé de journalistes, diffuseurs, programmateurs, attachés de presse ou tourneurs spécialisés dans le jazz. Depuis plus de quarante ans, le jury a déjà récompensé un grand nombre de leaders de la scène jazz française comme Julien Lourau, Pierre de Bethman, Le Sacre du Tympan, ou encore Leïla Martial.

Rendez-vous sur leur site pour les informations pratiques et les réservations.

Si c'est cool, il faut partager

Partager sur facebook
Share on Facebook
Partager sur twitter
Share on Twitter

Envie de réagir ?