La Fête aux Balcons : tous à la fenêtre le vendredi soir pour festoyer ensemble

Nous ne vous apprenons rien, le confinement va durer quelque temps. Et si la situation est grave, l’ennui est aussi mortel ! Puisqu’il faut bien s’occuper, le début de la quarantaine voit naître moult idées pour améliorer le quotidien de tous. À commencer par diffuser de la musique collectivement…

Nos voisins italiens nous ont donné quelques solutions anti craquage nerveux, comme par exemple improviser un live ou un dj set à la place des croquettes du chat (genre dans un coin du balcon.) Ça donne des vidéos assez golri, on va pas se mentir.

N’empêche que ça a l’air de bien ambiancer ceux qui ont déjà pas mal expérimenté le confinement. Du coup, quitte à s’ennuyer, autant tester des trucs… On a applaudi, on a crié, on a sifflé, mais vendredi soir, on va danser !

la fête aux balcon

Sur une initiative du collectif Dure Vie, rapidement rejoint par une flopée de confrères, les Français sont appelés demain soir à occuper leurs balcons et fenêtres dès 20h (jusque-là on sait faire.) Qui dit situation inédite dit soirée inédite, plusieurs milliers de personnes sont attendues, chez elles !

L’objectif ? Soutenir celles et ceux qui souffrent de la situation, qu’il s’agisse des personnels de Santé ou des acteurs de la culture. Mais aussi envoyer des bonnes ondes dans les rues désertes et donner du charme à cette drôle de période !

Artistes, collectifs, DJs, producteurs, acteurs, associations, entreprises… tous et toutes sont invité(e)s à ouvrir leurs fenêtres et à diffuser du bon son (et des reprises claquées au sol) pour s’unir en musique le temps d’une soirée. Dans le respect et l’amour de son prochain, toujours.

La Fête continue

Si vous souhaitez rejoindre la Fête aux Balcons 👉 lafete@durevie.fr

Si c'est cool, il faut partager

Partager sur facebook
Share on Facebook
Partager sur twitter
Share on Twitter

Envie de réagir ?