Ce lieu musical prend place dans une ancienne gare de la petite ceinture de Paris. La gare jazz, c’est l’endroit idéal pour les personnes qui aiment écouter de la bonne musique en sirotant un bon verre.
Si vous êtes sur Paris et que vous ne savez pas quoi faire ce soir, vous pouvez vous rendre à la gare jazz, située dans la petite ceinture. Musique live, restauration, vous pourrez profiter d’une ambiance festive avec une musique qui amène à hocher de la tête.
La gare jazz : plein de groupes différents
La gare jazz, c’est 365 concerts. Le lieu est ouvert tous les jours de 21h jusqu’à minuit. L’avantage de cet endroit, c’est qu’il y a des groupes très variés. Certains sont programmés pendant deux mois tous les dimanches, lundis, mardis, mercredis et jeudis, et d’autres sont de passage pour une soirée, alors il ne faut pas les louper, car ils ne reviendront peut-être pas avant un long moment.
Venir et profiter
A la gare jazz, mis à part la restauration, l’entrée est gratuite avec participation au choix. Vous pouvez alors venir profiter d’un concert gratuitement, et si vraiment vous avez été envoûté, il vous est possible de “payer” votre entrée au prix que vous souhaitez.
La gare VS. le gore
Et si vous avez profité de votre concert de jazz, mais que vous ne souhaitez pas rentrer tout de suite, le gore ouvre dès que la gare ferme.
Le gore, c’est la version boîte de nuit de la gare. Sur le même principe du 365 jours sur 365 jours, l’espace ouvre dès minuit, jusqu’à quatre ou six heures du matin en fonction des jours. Mais si, à la gare jazz, l’entrée est gratuite avec participation, au choix, au gore, le fonctionnement est le même qu’en boîte de nuit. L’entrée est payante, et les prix vont de 5€ à 15€.
Venez voir les futures programmations sur le compte Instagram de la gare jazz.
Crédits photo La gare jazz