Open air : les 10 meilleurs endroits pour profiter cet été

A vos agendas, les open air reviennent dans la capitale avec un programme chargé pour l’été !

Festival MisOver à Paris en open air
© Le Viet Photography

Avec le retour des beaux jours, les open air réouvrent leurs portes et dévoilent leur programmation en ce moment. L’occasion de faire un tour d’horizon des événements et bons plans des prochaines semaines à venir !

MisOver

Le collectif Kumquat organise pour la troisième fois son événement MisOver en bord de Seine dans Lil’Ô sur l’Île Saint-Denis. Après la journée d’ouverture de la saison le 7 mai, le collectif Kumquat va continuer de proposer des événements autour de la musique House et Techno les 28 mai, 18 juin et 9 juillet prochains. Au cours de ces journées événements, vous pourrez profiter des jeux (baby-foot, pétanque…), bar et barbecue. Un espace de détente accompagné de musique au sein d’une ancienne friche industrielle !

Evénement MisOver sur Lil'Ô de l'île Saint-Denis.
(c)Kumquat events

Les 11 piges du petit bain

Le 8 juillet, la guinguette fête son anniversaire avec une soirée qui verra se dérouler trois concerts et un DJ set. En face de Bercy, la soirée se poursuivra jusqu’à 2 h avec un stand de tatouage, le bar à huîtres ou encore des parties de Molky qui compléteront l’ambiance festive de cet événement. Dernière date anniversaire de cette année des 10 ans de la guinguette, cette soirée promet !

Guinguette du Petit Bain à Paris
(c) Le Petit Bain

Madame Loyal

Comme l’année dernière, Madame Loyal accueille une série de journées plus mémorables les unes que les autres. Ancien cirque reconvertit en lieu de fête foraine bercée de musique électro, Madame Loyal est un lieu incontournable des événements plein air de la capitale. Dès fin mai, des journées de folie seront organisées dans les travées de ses roulottes et chapiteaux avec en point d’orgue le 2 juillet au Village du Cirque Micheletty.

Evénement Madame Loyal dans un ancien cirque.
(c)Madame Loyal

Kilomètre25

Le Kilomètre25 s’invite à nouveau dans l’agenda des amateurs d’open airs parisiens. Le « lieu de vie des cultures périphériques », comme il aime se définir proposera, dans le 19e, des événements à commencer par sa réouverture le 3 juin prochain. Le Kilomètre25 promet d’entraîner les foules au bout de ses nuits et jusqu’au 31 octobre quand il fermera à nouveau ses portes pour hiberner pendant la saison hivernale.

Soirée en open air organisé par Kilomètre 25.
(c)Victor Maitre

Le Chalet des îles

Au chalet des îles, le week end prochain s’annonce festif ! Entre la fin d’après-midi et le milieu de la nuit, ce bar situé au bord de l’eau et à proximité du Pré Catelan, organise une ambiance conviviale avec ses tapas et cocktails à consommer dans un premier temps. Puis, c’est des DJ sets qui s’enchaînent et transforment cet espace en piste de danse.

Chalet des îles avec terrasse au bord de l'eau.
(c)Chalet des îles

La prairie du canal

La prairie du canal, à Bobigny, c’est l’endroit où se rendre pour passer son dimanche après-midi entre amis accompagnés de musique. En fonction des semaines, la programmation des ateliers varie du yoga à la broderie en passant par des jeux. Le lieu héberge aussi la vente de plantes bio de 14 à 18 h le dimanche et des événements musicaux le samedi, cette fois pour une ambiance plus dansante. Le 4 juin, Maxye x Hawa Sarita x Grosso Modo, trois DJ, viendront animer la journée du côté de la prairie du canal.

Open air à La prairie du Canal.
(c)La prairie du Canal

Le Café Barge

Au cœur du 12e, le Café Barge fait face à la Cité de la Mode et du Design. Dans cette zone prisée des habitués de la vie nocturne, c’est le cadre idéal pour profiter des jours d’été au cœur de la ville. Le 6 juin, puis le 14 juillet, le « Café Barge club » organise des soirées qui se transforment en After, se poursuivant pendant près de 12 heures ! L’idéal pour ceux qui cherchaient des idées de sorties en ce début d’été.

événement open air au café barge à Paris.
(c)Le café Barge

Le Point Fort

Au Point Fort d’Aubervilliers, le Djoon Festival se prépare. L’occasion de découvrir les artistes issus de ce label dans un grand espace vert à deux pas de Paris qui se veut être un endroit de partage culturel des danses du monde et de diffusion de musiques internationales. Le temps d’un week-end, les 25 et 25 juin, Le Point Fort d’Aubervilliers deviendra un repère des amateurs de ce mélange d’influences musicales.

Terrasse au Point fort d'Aubervilliers
(c)Point fort d’Aubervilliers

La Clairière

La Clairière, c’est peut-être le plus beau line-up des open air de la capitale. Le 25 mai, Lost Frequencies s’y produira en live. Situé dans le bois de Boulogne, La Clairière prépare aussi un set exceptionnel avec Kungs. Le 17 juin, ce sera le tour d’Ofenbach, le duo de DJ français, de jouer leur set dans ce lieu accueillant les amateurs de l’EDM attirés par la renommée de La Clairière.

Set DJ à La Clairière
(c)La Clairière

Jardin21

Enfin, Jardin 21 aura le plaisir de rouvrir son espace pour fêter ses cinq ans. Du 3 au 6 juin, un mini festival autour de découvertes botaniques y aura lieu et des DJ sets sont prévus chaque soir de 19 h à 3 h ! Au bord du canal d’Ourcq, cet événement sera aussi l’occasion d’inaugurer le nouveau restaurant The Jungle.  

Photo de Jardin 21, une zone verte proche du canal de la Villette.
(c)Jardin21

Avec tous ces choix, prenez note des prochains open airs pour bien commencer l’été!

Si c'est cool, il faut partager

Share on Facebook
Share on Twitter

Envie de réagir ?