Paris : les open air du mois de juin

L’arrivée de l’été et l’assouplissement des règles sanitaires signent le grand retour de nos guinguettes favorites.

photographie d'un groupe de personnes réunies pour danser ensemble, sous un porche décoré de guirlandes lumineuses.
Crédit photo : Samantha Gades

Pour fêter un semblant de retour à la normale, on vous a prévu une sélection d’open air pour passer le mois de juin les pieds dans l’herbe avec de la bonne musique plein les oreilles.

Du 11 au 13 juin

Les festivités débutent dès le vendredi 11 juin au Magasins Généraux. Niché sur le canal de l’Ourq, c’est l’occasion de célébrer le grand retour du lieu de fête et le début d’une saison culturelle sous le signe du Sahara. Le 12 juin c’est le Café Barge qui fait sa rentrée, avec une playlist house signée Fredelux & Simon Rezlem DJ.

Et pour un dimanche tout en douceur, on retrouve Los Apapachos au Canal Barboteur pour une après midi aux accents latino.

Du 17 au 21 juin

Pour ceux qui aiment célébrer l’arrivée du week-end dès le jeudi soir, le Point Éphémère présente son « DJ set on top » : un évènement hebdomadaire à ne pas rater. Du 18 au 21 juin, le Kilomètre25 prévoit trois jours de fête pour sa réouverture. On retrouvera des DJ sets de El Hey, Cookie Records et un marché de mode vintage.

Et pour varier les plaisirs, on découvre les lives de À Trois Sur La Plage, Limousine, Marie La Nuit et Marai & Corbeille, le tout à La Station – Gare des Mines le 19 juin. De quoi se mettre en jambes avant la soirée d’anniversaire de La Station prévue le 3 juillet. On célèbre aussi la fête de la musique au Cabaret Sauvage en compagnie de l’équipe Pernod Ricard Live Music et du label Cracki Records.

Du 25 au 27 juin

Le vendredi 25 juin, on se retrouve au Kilomètre25 pour une soirée organisée par le groupe La Meute. Le lendemain, on file à La Prairie Du Canal le temps d’un banquet organisé par le label Cracki Records. Et pour terminer ce mois festif, le Kilomètre 25 fait son Gros Marché du 26 au 27 juin.

Tout un programme donc, pour retrouver l’esprit festif et estival qui nous avait tant manqué.

Si c'est cool, il faut partager

Partager sur facebook
Share on Facebook
Partager sur twitter
Share on Twitter

Envie de réagir ?