Trois ans après la création du spectacle Room With A View en collaboration avec le ballet national de Marseille et le Théâtre du Châtelet, le compositeur électro rejoue son spectacle époustouflant sur le Vieux Port à Marseille. Un spectacle à retrouver le 11 Juillet à 21h30 en accès libre et gratuit.
Rone et (LA)HORDE offrent une expérience inouïe
Dans le cadre du festival Été Marseillais, l’autodidacte français et les 18 danseurs du groupe (LA)HORDE, viennent offrir une expérience inédite au public phocéen. Sur une scène sur l’eau, créée pour l’occasion et bordant l’emblématique Vieux Port, les spectateurs présents vont pouvoir apprécier plus d’une heure d’un alliage parfait entre les synthétiseurs électrisants de Rone et la grâce des danseurs du ballet national de Marseille.
Après ses collaborations au cinéma pour la bande originale du film Les Olympiades de Jacques Audiard, ou encore avec l’orchestre symphonique de Lyon, c’est avec (LA)HORDE (le collectif qui dirige le ballet de Marseille) que le génie éclectique français s’amuse depuis plus de trois ans. Point d’orgue de cette aventure donc le 11 Juillet à 21h30 sur le Vieux Port pour une représentation qui s’annonce magique.
Un spectacle qui s’inscrit dans son époque
Parfaitement inscrit dans la société actuelle, l’œuvre renvoie un message précis : la peur de l’effondrement et les souffrances vécues par les jeunes générations. Ce sont les danseurs qui parlent le mieux de cette impression : « La chorégraphie rencontre la musique pour raconter la souffrance et la légitime colère des générations actuelles qui cherchent à se fédérer pour se donner sens »
Les notes percutantes des instruments du musicien français Rone viennent embraser les chorégraphies des danseurs. Tour à tour, on les voit se synchroniser dans des danses de fête, puis d’effroi, mais toujours dans une unité déconcertante.
Hors de question donc de rater cette expérience artistique gratuite au cœur de l’été marseillais !
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site web de la ville de Marseille !