Street vs Wild : 30 artistes réinventent 5 supports et s’exposent du 9 au 13 juin

La saison estivale arrive doucement et le bout du tunnel de la crise sanitaire n’est plus très loin. Tel un hommage à la vie qui reprend ses droits, la société de Street-Art Urban Signature investit sa galerie éphémère pour une nouvelle exposition collective intitulée « Street vs Wild ».

Affiche de l'exposition Street vs Wild

Le concept de cette nouvelle exposition est simple : exploiter 5 supports originaux : l’ardoise, le carreau de ciment, le bois, des objets de la route et le bitume. Les street-artistes ont utilisé leur talent pour concocter des œuvres uniques, reflétant l’opposition entre la rue et la nature aimant reprendre ses droits. D’où le nom : Street vs Wild.

Cette véritable jungle est rendue possible par plus de 30 graffeurs réputés. Parmi eux, on retrouve : Alert, Ami Imaginaire, Ardif, Berthet One, Le CyKlop, Dark, EZK, InLove, Jérôme Mesnager, Jibé, Jinks Kunst, Jo Di Bona, Jo Little, L’Atlas, Matt_tieu, Mosko, Onemizer, Piotre, Raf Urban, Rasto, Sabrina Beretta, Stoul, Talmé, Tanc, Temponok, Théo Haggaï, Toctoc, WordsbyWabisabi et Xare. Ce sont au total plus de 100 fresques inédites qui seront exposées.

À la fois agence de collaborations inédites et galerie, Urban Signature est la première entreprise française de street-art sur mesure.

Trait d’union entre les figures de l’art urbain et le grand public, Urban Signature propose aux artistes de réaliser des œuvres personnalisées pour leurs collectionneurs, sur les supports et par la technique de leur choix. Ce n’est pas la première fois qu’Urban Signature se fait remarquer. En 2019 déjà, la société avait soutenu le Secours Populaire en île-de-France en organisant une exposition sur des skates destinés à être vendus aux enchères : Board to be Solidaire 2.

L’initiative, imaginée par l’artiste EZK en 2017 et organisée avec 80 artistes, a permis au Secours populaire Ile-de-France de récolter 60 000 €. Fort de ce succès, “Boards to be Solidaire” a été reconduite deux ans plus tard pour une seconde édition et a rassemblé plus de 130 artistes. Ils ont réalisé et offert au Secours populaire Ile-de-de-France des longboards graffés, destinés à être vendus au profit des actions de solidarité de l’association. Les artistes ont eu carte blanche pour customiser les longboards, support inhabituel, au format unique.

C’est donc tout naturellement qu’Urban Signature a décidé d’organiser l’exposition Street vs Wild, après une culture mise en pause pendant un an.

Si c'est cool, il faut partager

Partager sur facebook
Share on Facebook
Partager sur twitter
Share on Twitter

Envie de réagir ?