Cette année, les femmes sont à l’honneur grâce à une initiative du média PWFM qui pour l’occasion se renomme Provocative Wave For Music et monte un tremplin spécialement réservé aux femmes.
Habitués du format tremplin, qu’ils organisent depuis 2016, PWFM est une plateforme qui promeut la musique électronique sous toutes ses formes et nous ne pouvons que saluer un tel engagement auprès de la cause des femmes.

Le troisième tremplin Provocative Women For Music aura lieu le 25 avril dans un « secret spot » de la capitale. En attendant, les femmes musiciennes pourront participer et s’inscrire jusqu’au 31 mars. Une artiste house/disco et une autre techno seront sélectionnées. Le concours est ouvert à toutes les femmes ayant une pratique musicale électronique.

PWFM Quésaco ?
PWFM est une plateforme collaborative née sur Facebook. La genèse de cette histoire musicale a permis au collectif de se bâtir sur une communauté active et dynamique. PWFM se veut être une référence innovante dans le domaine de la musique électronique tout en promouvant des jeunes artistes autour de différents axes. Le collectif possède une web-radio collaborative, un webzine, et organise différents évènements et tremplins.

Les tremplins organisés par PWFM ont révélé des talents tels que Bonnie Lisbon (vj), Pain Benny et Porteix. À chaque événement, ou à travers la web-radio du collectif, le ton est donné : l’éclectisme. Ici pas question de privilégier un genre musical, sauf celui de l’électronique. Ainsi, les diffusions et tremplins sont ouverts aux musiciens produisant de la techno, de l’indus, de l’expié, du disco, de la house, du UK garage etc.

Pour participer au tremplin, c’est par ici.