Valentina Canseco investit la Vitrine DD le temps d’une exposition

Cette carte blanche, conçue avec la commissaire d’exposition Pauline Lisowski, se présente comme une fenêtre ouverte sur son travail et son processus. Valentina Canseco réalise ses œuvres en s’inspirant de certains objets et mobiliers du quotidien. Chez l’artiste brésilo-chilienne, l’objet et la poésie ne font qu’un. Elle le dévoile, le décompose sous plusieurs états pour donner à voir leur forme et toutes les possibilités qu’ils incarnent. Valentina revisite les matériaux, la manière de construire et de considérer l’architecture. Archétypes de l’idée d’auto-destruction, l’artiste nous invite à tisser des liens avec ces objets. 

affiche de l'exposition Carte Blanche
peinture murale par Valentina Canseco
photo de l'expo Carte Blanche par Valentina Canseco

Une exposition inédite 

À l’occasion de sa nouvelle expo, Valentina Canseco dévoile ses toutes dernières œuvres, du volume au dessin, mais aussi des explorations de matière ou des installations in situ inédites. À sa manière, elle invite le spectateur à s’intéresser à ce qui lui est cher. Véritable recherche sur la couleur et la lumière, l’artiste souligne et intensifie son rapport à l’objet et à l’espace. Les nombreuse œuvres questionnent, abordent la perception de l’architecture et du monde urbain dans notre quotidien. Valentina réalisera aussi une série de dessins in situ, qu’elle exposera au fur et à mesure durant sa présence à la Vitrine DD. 

œuvre de l'expo Carte Blanche
œuvre de l'expo Carte Blanche par Valentina Canseco

Rendez-vous à la Vitrine DD, au 5 Cité Dupetit Thouars, jusqu’au samedi 18 mai 2019 pour découvrir l’exposition. Pour plus d’informations allez sur le site de la Vitrine DD.

One Response

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *