La Vintage Fair d’Imparfaite, évènement mode au cœur de l’ancien musée Pierre Cardin

Le 18 et 19 décembre à Paris, la boutique en ligne Imparfaite organise une Vintage Fair dans l’ancien musée Pierre Cardin : une bonne manière de shopper des pièces uniques, sélectionnées avec soin et amour par les vendeurs.

la vintage fair de la marketplace imparfaite réunit les adeptes de la mode éthique, responsable et raisonnable, pour shopper vêtements et accessoires.

Depuis leur première Vintage Fair en 2019, la marketplace Imparfaite renouvelle ce week-end l’évènement, en rassemblant 50 des meilleurs vendeurs professionnels partenaires de la plateforme.

« Nous étions en quête de qualité, de style et d’éco-responsabilité, mais sans se ruiner »

Cette fois-ci, c’est dans l’ancien musée Pierre Cardin, au cœur du Marais, que les vendeurs exposeront plus de 10 000 vêtements et accessoires vintages. C’est dans un endroit baigné de lumière de 1200 m2, réparti sur trois étages, là où le créateur exposait précédemment ses créations, que se déroulera l’évènement. Grâce au travail de sélection et, parfois, de restauration des pièces endommagées, seront disponibles entre autres un bar à Levi’s 501, un bar à cardigans, des stands de broderies, des emballages cadeaux et un stand de retouches.

« Nous étions en quête de qualité, de style et d’éco-responsabilité, mais sans se ruiner. Le vintage est apparu comme une évidence, mais il était encore réservé aux initiées, car chiner est un art, et il fallait avoir de la patience et du temps. Imparfaite est née. »

Ariane et Camille, co-fondatrices d’Imparfaite

La Vintage Fair d’Imparfaite offre une alternative aux nombreux problèmes résultants de la consommation et de la conception de fast-fashion. L’acquisition de pièces vintage permet une consommation raisonnée et raisonnable, consciente des problématiques écologiques et sociales actuelles. À l’ère de la « mode jetable« , Imparfaite offre une alternative en proposant une sélection de pièces de qualité, rigoureusement sélectionnées, destinées à durer dans le temps afin d’accompagner ses acquéreurs des années durant. Une manière lucide de s’habiller, qui permet également d’acquérir des pièces uniques.

Pour se procurer des pièces vintage, que ce soit pour offrir ou pour soi, rendez-vous au 5 rue Saint-Merri à Paris les samedi 18 et dimanche 19 décembre 2021, sur présentation d’un billet valide. Pour plus d’informations et pour se procurer une entrée, ça se passe sur le site d’Imparfaite.

Si c'est cool, il faut partager

Partager sur facebook
Share on Facebook
Partager sur twitter
Share on Twitter

Envie de réagir ?